Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie vue par Eva
La vie vue par Eva
Derniers commentaires
14 juillet 2009

Le gâteau de Blanche-Neige

Pour mon anniversaire, maman avait fait un gâteau "Château de princesses" pour l'école et pour la fête avec la famille, elle voulait retenter l'expérience du gâteau 3D. Comme je suis en pleine période Princesses et surtout très fan de la belle Blanche-Neige, elle a décidé de me faire un gâteau spécial, inspiré d'une création de l'américaine Debbie Brown "La chaumière de Blanche-Neige". Ce gâteau n'a pas été facile à réaliser, mais au final, il était plutôt pas mal et, ce qui n'est pas négligeable, très bon!

Au départ, il y a eu une grande génoise, cuite dans un plat rectangulaire. Papa a aidé maman à le découper de façon à le transformer en chaumière...

Gateau_prepa

La génoise à donc été coupée en morceaux et fourée d'une crème ganache au chocolat. C'est là que les choses se corsèrent!!! Le gâteau ne cessait de s'affaisser en son milieu, maman a donc du trouver un subterfuge et a décidé d'ajouter des biscuits boudoirs pour le rendre un peu moins bancal.

Gateau_choco

Commenca ensuite la décoration du gâteau avec de la pâte à sucre blanche pour la chaumière, jaune-orangée pour le toît et grise pour la porte et la fenêtre.

Gateau

Au final tout se mange (sauf la figurine de Blanche-Neige) et il ne restait plus une miette!

Gateau_Interieur

Publicité
Commentaires
M
Ok! Je te promet que je vais m'appliquer pour le gateau de Clara l'année prochaine! Mais attention! Ta maman risque d'avoir de la concurrence! Pour la forme mais pour le gout... ;)<br /> Encore un joyeux anniversaire et profites bien de tes 4 ans, c'a passe si vite!
B
Bravo Steph :)Et comme tu le dis si bien, si en plus il était bon ... double bonheur pour ta choupinette ;)En tout cas vous ne plaisantez pas avec les anniversaires chez vous:)
V
Et bien quelle patience Steph! Vu comme ça cela ne semble pas compliqué mais je ne suis pas certaine que j'y arriverais!
C
Bon anniversaire Eva! Que de surprises pour tes 4 ans!! Bravo Steph pour ce magnifique gâteau! <br /> Bisous à vous 4 et bonnes vacances!!
La vie vue par Eva
Publicité
Archives
Publicité