Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie vue par Eva
La vie vue par Eva
Derniers commentaires
31 juillet 2013

Voyage vers l’autre bleu-blanc-rouge

C’est le lundi 24 juin 2013 que commence notre troisième aventure américaine en famille (et bien plus pour mon petit frère et mon papa). Levé à 6h, départ avec papi à 6h40 pour Zaventem. Nous avons pris un premier avion pour Newark et nous devions ensuite en prendre un deuxième pour Washington où maman nous a réservé un bel hôtel, avec piscine sur le toit pour profiter un peu du beau temps annoncé entre deux visites. Malheureusement, arrivé à Newark notre deuxième avion est annoncé avec 30 minutes de retard, puis 1h, 2h, 3h… pour finalement, 8h plus tard, être annulé. Nous reste alors deux solutions : passer une nuit à Newark ou prendre un train à grande vitesse vers la capitale. Nous choisissons la deuxième solution, nous ne passons déjà que deux nuits à Washington, autant ne pas perdre la première. C’est donc à plus de minuit, heure locale, que nous arrivons enfin à destination (nous aurons donc fait plus de 24h de voyage)…

Washington :

La capitale américaine, qui doit son nom au premier président des Etats-Unis, est belle sous ce soleil. En bons touristes que nous sommes, nous visitons les classiques que sont le Capitole, la maison blanche, le mémorial Lincoln, les Archives nationales où mes parents sont très impressionnés devant la déclaration d’indépendance et surtout devant la constitution.

Après les visites, petit séjour à l’hôtel enfant Plaza, près du métro du même nom. Un hôtel dans lequel, à la suite d’un surbooking dans la catégorie réservée, nous nous retrouvons dans une suite… Comme c’est dommage ;)

DSC_0283          DSC_0295 

DSC_0321          DSC_0324

Petit plongeon dans la piscine

P1030105

Baltimore :

Deux jours après être arrivé à Washington, nous reprenons déjà le train vers Baltimore, où nous avons un rendez-vous avec le médecin de mon frère. Cette fois nous ne visiterons pas beaucoup cette ville, très jolie pourtant, et nous nous contenterons d’une balade au Inner Harbor.

DSC_0352

DSC_0358

Départ pour New York où nous allons prendre un light rail (tram), un train et puis encore un ou deux métros...

P1030115P1030117

New York :

Après les deux jours passés à Baltimore, nous refaisons déjà nos valises, direction New York ! Pour nous y rendre, nous prenons un train à grande vitesse, un Amtrak et un peu moins de trois heures plus tard nous voici dans « La ville qui ne dort jamais ». Notre chambre d’hôtel, située à l’hôtel Carter est loin d’être de la même qualité que celles du Lord Radisson de Baltimore ou de l’Enfant Plaza de Washington. Mais pour New York, elle est à un prix abordable et surtout, elle est à 200 mètres du mythique Time Square. Nous y posons nos valises (debout dans le couloir) et nous partons à la découverte de cette ville totalement AMAZING comme ils disent là-bas!

Tout est grand, démesuré, bruyant, rapide, on dirait que le monde entier s’est donné rendez-vous ici pour vivre à plus de mille à l’heure. Notre premier arrêt sera à Time Square, nous irons aussi visiter l’Empire State building, la tour Chrysler, la liberty Tower construite en hommage aux personnes décédées lors des attentats du 11 septembre et bien sûr lady Liberty. Quelle émotion quand, à bord du bateau, nous approchons de cette statue légendaire qui se tient dressée là comme le symbole de tout un pays.

Magasin M&M's sur Time Square

DSC_0365          DSC_0366

DSC_0384          DSC_0385

DSC_0386          DSC_0388

P1030129P1030133

Balade à Central Park

DSC_0397

DSC_0400

DSC_0406

DSC_0421

La folie lumineuse de Time Square

DSC_0427

DSC_0432

Lady Liberty

DSC_0447           DSC_0444

DSC_0457

DSC_0468

Belgian waffels...

DSC_0470

Une American girl!

DSC_0475         DSC_0479

Cinq jours plus tard nous referons nos bagages et prendrons l’avion pour la Floride, Lehigh Acrès exactement, où nous allons nous poser pour trois semaines… Suite dans le prochain billet !

Publicité
Commentaires
L
Quel talent, pour nous raconter ... On a l'impression, d'avoir voyagé ... quelle expérience fabuleuse et enrichissante pour vous et les enfants ... Encore merci pour le roman-photo ... j'adore ne t'arrête pas Fetnat ; ô)
La vie vue par Eva
Publicité
Archives
Publicité